L'actualité immobilière du Groupe CISN Atlantique
26 déc

Profitez d’excellentes conditions pour acheter un bien immobilier à La Baule !

M

C’est toujours le bon moment d’acheter un bien immobilier à La Baule malgré le rabotage des aides à l’accession voulu par le gouvernement. Et pour cause : le mouvement de baisse des taux de crédit se confirme. Alors, les conditions d’accès sont-elles toujours intéressantes ? La réponse est oui. Le mois de décembre ressemble aux trois mois précédents avec encore de nouveaux ajustements baissiers observés dans une grande partie des établissements bancaires. Les baisses sont consenties à la fois dans des grandes enseignes, mais également dans des caisses régionales et varient de – 0,05% à – 0,10%. Les taux se situent donc en moyenne à 1,46% sur 15 ans, 1,67% sur 20 ans, 1,90% sur 25 ans.

Une détente sur le marché interbancaire
Les OAT marquent assez nettement depuis début septembre une baisse, ce qui permet aux banques de se refinancer à des coûts légèrement plus intéressants et cela se répercute assez directement et quasi immédiatement dans les barèmes proposés aux particuliers. Cette baisse permet donc aux banques de conserver une marge confortable malgré des efforts consentis aux particuliers finançables.

Que nous réserve 2018 ?
La situation reste exceptionnelle et il n’y aucune raison à l’heure actuelle que début 2018 ne soit pas tout aussi favorable : des taux bas qui maintiennent la demande, solvabilisent des emprunteurs et les objectifs commerciaux élevés des banques sont autant de raisons justifiant le maintien des taux bas à court et sans doute moyen terme. Achetez donc un bien immobilier à La Baule dès janvier prochain ! Les banques sont certainement en train de se rendre compte que l’année qui vient sera moins dense pour le marché que les 2 dernières. Elles ont à nouveau d’ambitieux objectifs à remplir ! Profitez-en !

C.V. / Bazikpress © Goodpics

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée