L'actualité immobilière du Groupe CISN Atlantique
29 jan

Privilégiez un prêt transférable pour l’achat d’une maison en vente à Nantes !

AdobeStock_18043552

Vous souhaitez acheter une maison à Nantes ? Bonne idée ! Les banques, fixées sur leurs objectifs de production pour 2018, font à nouveau les yeux doux aux emprunteurs. Certaines diminuent d’ailleurs leurs taux sur certaines durées et pour certains profils. Votre dossier est solide ? N’hésitez pas être exigeant !

Demandez un prêt transférable, c’est-à-dire un prêt que vous pourrez transférer sur un autre achat si, un jour, vous revendez cette maison à Nantes ! Malheureusement, les particuliers connaissent mal le prêt transférable et peu pensent à le souscrire. Or, le prêt transférable est une aubaine pour les emprunteurs ! De leur côté, même s’il représente un avantage concurrentiel certain, de moins en moins de banques le proposent, car, en cas de remontée forte des taux, le prêt transférable leur coûte très cher. Il permet en effet aux particuliers de conserver leur crédit en cours, à un taux très bas, et de le transférer sur une nouvelle acquisition, en le complétant si besoin par un second prêt. De quoi faire de sérieuses économies, chaque mois !

 » La transférabilité du prêt est avantageuse, car, outre la possibilité de conserver un crédit à taux très bas, l’emprunteur peut continuer à bénéficier de l’assurance qu’il avait souscrite il y a quelques années, lorsqu’il était plus jeune et donc parfois moins cher, analyse Sandrine Allonier, directrice des relations banques chez Vousfinancer.com. Il peut également transférer la garantie si c’est une caution et n’a pas à verser d’indemnités de remboursement anticipé ! Au global, les économies générées peuvent être significatives, surtout si les taux remontent fortement dans les années à venir. »

Compte tenu du niveau actuel des taux, la transférabilité du prêt est une option qui peut se révéler très avantageuse, alors pensez-y si vous achetez une maison à Nantes !

C.V. / Bazikpress © Andy Dean

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée